Je ne poste que peu en ce moment, j'ai pas mal de choses à préparer hors blog...
un concours (professionnel) qui implique des révisions, ré aménagement de l'appart, reprise du sport (rimant avec régime et prendre le temps de cuisiner) et surtout le baptême de la petite! On essaye de faire un baptême "petit budget/bonnes idées" ce qui implique de s'investir pas mal en temps pour trouver les bonnes affaires! Je vous en parlerai plus dans un nouvel article.
Mais nous voilà aujourd'hui de retour pour un nouveau test puériculture sur les transats!
Avant d'avoir un bébé je souhaitais un transat qui ne prennent que peu de place une fois plié qui fasse effet de balancelle et qu'il possède une arche de jeu.
Évidemment comme pour tout le reste mon avis c'est encore affiné tout au long des mois qu'elle LES aura utilisés! Comment on en est arrivé à 2 transats?
Pour tout vous dire au départ on avait choisit le transat d'Aubert concept, pas trop cher il paraissait aussi répondre à tout nos critères cités ci dessus! Mais au moment de l'achat, la vendeuse de chez Aubert nous le déconseille et nous oriente vers le transat de chicco. Lui faisant confiance on se tourne vers celui ci. Elle a été de très bons conseils pour les autres achats sans pour autant nous pousser à la consommation même au contraire! Puis bon, un transat c'est un transat quoi... (finalement les avis changent...)
Quoiqu'il en soit il y avait à l'époque seulement 5€ de différence, le transat Chicco étant en promo à ce moment là.
Une fois bébé venu au monde, tout va bien, elle apprécie énormément le transat, le réducteur aura servi pour la naissance et ses 1 mois puis au placard trop petit malgré son petit gabarit.
L'assise est bien faite, elle est bien engoncée dedans... On se dit qu'on a bien fait d'écouter la vendeuse.
... sauf que les mois passant je remarque qu'elle a de moins en moins envie de rester dedans. Je la vois pousser avec ses bras comme si elle essayait de s'asseoir. Enfin bref j'ai cru que Mlle snobait le transat.
Mais voilà qu'un jour j'arrive chez la nounou pour récupérer la petite et je la vois RADIEUSE dans son transat!
J'observe et m'aperçois bien vite que le transat ne paye peut être pas de mine mais elle a beaucoup de place autour d'elle pour gigoter! Elle est moins engoncée.
Quelques semaines après, je rentre en contact avec babymoov et lui parle de mon projet de test de produit puériculture. Il me propose de tester l'un de leur produit de mon choix.
Je demande alors le transat voyant que l'assise ressemble beaucoup à celui que j'avais vu chez la nounou!
Et bien tout le monde l'a vite adopté! La petite comme moi!(Avis modéré aujourd'hui voir la suite après)
Je me suis aperçue que finalement en plus d'être plus agréable pour la petite, elle pouvait être plus à son aise, il est aussi bien plus pratique:
-Facilement déhoussable! J'ai mis 1 heure en ce qui concerne le transat chicco pour passer les sangles! Pour tout vous dire ça m'avait même tellement énervé que j'avais mis le transat entier sous la douche et l'ai lavé à la main!
-Plus facilement transportable! Et oui quand on passe les week end chez mamie il nous faut emmener le transat vu qu'elles n'en sont pas équipés. Les deux se démontent facilement mais le babymoov est plus pratique car la base reste soudée alors que l'autre il se démonte et il faut trouver un sac adéquate (et grand) pour tout ranger dedans.
-Enfin l'arche de jeux est à la bonne auteur pour bébé, elle n'a jamais pu jouer avec l'arche du transat chicco. En plus elle est orientable, pratique quand on veut détacher bébé.
-Le tissus de l'assise est beaucoup plus doux au toucher que le premier transat.
Oh j'en vois venir certains! Oui les mauvaises langues! Qui vont dire "ah c'est parce qu'on lui a offert qu'elle dit que des choses bien!" C'est mal me connaître!
Je vous dirai aussi que le point négatif du transat de Babymoov seront les poignées pour baisser ou remonter le dossier. En forme de bec d'aigle elles ne sont pas très pratiques surtout quand bébé est déjà dans le transat.
Enfin l'arche se fixe d'une certaine manière mais à deux reprises elle s'est déclipsée toute seule surtout que bébé était dans le transat! Rassurez vous bébé n'a rien eu et ne s'est même aperçu de rien du tout.
J'ai parlé de ces problèmes à Babymoov qu'ils ont pris en compte pour les transmettre à leur service technique. C'est ce que j'aime chez Babymoov ils sont à l'écoute des avis des mamans!
Aujourd'hui à 7 mois et 7 kilos je ne la mets que rarement dedans. En effet elle risque de faire la tortue!
Je m'explique! Elle gigote dans tout les sens et se penche en avant souvent pour ramasser ses jouets et là les transats décollent de l'arrière! Elle pourrait donc se retrouver facilement sur le ventre... le transat sur le dos... Quand nous devons la mettre dans le transat je leste l'arrière. Mais bon... je ne suis quand même pas rassurée. Je pensais qu'elle avait dépassé le poids limite mais non sur les deux transats, le même phénomène. Je vais également me rapprocher de Babymoov.
Au niveau des couleurs je préfère celles de Babymoov qui sont beaucoup plus fraîches mais tout cela n'est qu'objectif donc je ne le rentrerai pas dans les critères.
Je rajouterai aussi que pour les familles dont les proches sont équipés de transat, il est inutile d'apporter le sien à chaque déplacement et donc le critère du pliage est finalement secondaire car le transat reste pour notre part tout le temps ouvert même en l'utilisant aujourd'hui que tres peu.
Au final, ma mère a hérité du premier transat et dernièrement nous avons laissé notre petite 4 jours chez elle, et ma mère a remarqué le même problème! Choupinette ne veux pas y rester! Conclusion Chicco super pour les nouveaux nés mais nul pour les 3/6mois qui aiment bougés.
Je vais encore devoir me charger pour les prochains week end.... Rhaaaa
Je pense que pour les nourrissons, même si le transat babymoov possède un réducteur, le transat de chicco est plus adapté.
Mais à en posséder 2 quand on a un petit budget c'est augmenter le budget... je resterai donc sur l'achat de Babymoov.
Du coup je me rends compte en ayant utilisé les deux que finalement même le transat doit se choisir avec attention! En regardant d'autres transat de plus près, il s'avère que les transats ne supporte pas tous le même poids! Alors attention si on a des bébé gros gabarits! Ils peuvent vite ne plus être utilisé!
Je remercie encore Babymoov pour ce geste et la confiance qu'ils ont eut en moi. Finalement ce test là je n'y aurai même pas pensé sans eux. Pensant qu'un transat reste un produit standard.
Et vous? Avez vous d'autres critères que je n'aurai pas regardé? D'ailleurs pour ceux qui ont des enfants plus âgés que la mienne jusqu'à quel âge vous les avez mis dedans? Les vôtres aussi risquent de faire la tortue? Ici sa tentative de faire la tortue de profil!
On ne dirait pas mais elle est bien attachée!!!
EDIT:
Heidi a testé et se trouve enchantée du transat up and down de béaba. On note comme point positif le harnais ventral et épaule et le fait que le transat puisse se mettre à hauteur de table/chaise pour que bébé soit à notre niveau. Poids maximum 9kg.
Llewella nous confie l'utilisation de deux transats, le doomoo, tres connu aujourd'hui mais aussi le chicco poly magic. Comme son nom l'indique il est polyvalent et cela en fait un produit qui pourrait me faire hésiter lors de l'achat de transat... Bien sur si j'avais connu ce produit avant! J'espère que cela pourra aider une future maman! Voici la photo: