jeudi 29 septembre 2011

Petites combines au pays de Mickey!

Comme certaines le savent, j'ai quitté depuis peu la région Parisienne pour rejoindre mon sud natal!
J'habitais en Seine et Marne, à 40 minutes de Disney Land! Par je ne sais quel miracle un jour j'ai reçu dans ma boite au lettre un pass annuel gratuit! Et dire qu'à la même période je passais des heures à jouer sur le site Velouté pour en gagner un alors que 2 de mes amies en 2 clics ont réussi à l'obtenir.
Enfin bref, avec ce pass j'ai pu profiter pleinement du parc, en apprécier sa féerie mais aussi déceler les petites combines qui peuvent nous faire gagner du temps et de l'argent honnêtement!
Petites combines que je vous livre dans cet article!

1: Astuces Restauration

Sachez que les restaurants se trouvant à l'intérieur du parc ne sont pas donnés et pas forcement très bons.
Plusieurs solutions

-Prévoir un pic nique, des aires sont là pour vous accueillir

-Pour ceux qui logent à l'hôtel, prévoir pendant le petit dej quelques petits pains que l'on garnira de jambon, fromage etc... 

-Penser qu'en dehors du parc, il y a plusieurs restaurants un peu moins chers (pas forcement meilleurs) mais il y a un Mac do caché au bout du disney village sur votre droite (dans le sens de la montée).

-Les possesseurs de pass bénéficient d'une réduction de 10% pour tout vos repas



2: Pour le parking et déplacement (15€ la journée)

-Pour ceux qui viennent en voiture:  Se garer (gratuitement) au centre commercial Val d'Europe qui se situe à coté et prendre le RER qui vous déposera (l'arrêt d'après) directement devant le parc. Coût de l'opération? Un billet Aller/retour en RER et 5min de votre temps.

-Ceux qui possèdent le pass, prendre l'option parking à 30€. Logiquement si on a un pass on ira plus de 2 fois.

-Ce qui peuvent prendre le RER ne pas hésiter!!

3: Ce qui logent à l'hôtel

-Ne pas perdre de temps à porter vos bagages dans vos chambres, dirigez vous dans l'entrée de la Gare un service vous propose de vous les déposer.

-Des navettes sont à votre disposition pour vous rendre du parc à l'hôtel, agréable quand on a une journée de parc dans les pieds!

4: Gagner du temps

-Lors de l'achat de votre billet (essayer de les avoir avant) ou à l'entrée du parc, dirigez vous sur votre extrême droite ou extrême gauche, des caisses et passages sont ouverts mais les gens n'y vont quasiment pas. D'ailleurs pour les entrées au parc il n'y a pas ou peu d'hôtesses on croirait même qu'elles sont fermées! Il ne vous reste qu'à passer devant tout le monde et d'insérer votre billet ou pass. Ici l'expression  se suivre comme des moutons est bien de mise!

-Si vous n'avez pas de sac, vous pouvez éviter le temps d'attente au "contrôle sac", à droite ou à gauche des portiques une file spéciale "sans sac" est là pour vous faire gagner du temps.

-Le matin commencer par le parc Studio Disney bizarrement il y a moins de monde et du coup moins de temps d' attente aux attractions.

-Prendre un plan! Et surtout repérer les manèges munis de Fast Pass (machine qui vous délivre un billet VIP utilisable sur un temps donné de la journée et qui vous fera passer devant tout le monde). Une fois la sélection faite, aller chercher tout vos Fast pass et organiser l'ordre de vos manèges en fonction des heures données. Penser aussi aux spectacles et parades auxquels vous voulez assister. 
Attention les Fast Pass ne sont pas donnés à toute heure et tout les jours. Les jours de faible affluence, ils les ferment. Grrrr

-Si vous avez déjà vu la parade ou que vous ne souhaitez pas la voir, profiter des manèges qui ont des longues files d'attente, ces dernières seront réduites!
Cette astuce sert également dans le parc studio Disney pendant le spectacle de cascades de voitures!

-Voir aussi le thème magasin**

5: Le cinéma

Dans disney Village  il y a un très beau cinéma, pourquoi ne pas profiter pour se faire un film? 

-Les possesseurs de pass: -30% sur vos places
-Les non possesseurs de pass: Si vous souhaitez manger Mac Do avant, ils vous proposent un menu cinéma ce qui vous réduit le prix de votre billet. 


6: Meilleure période pour éviter le monde

En semaine évidemment, hors période scolaire. Les mois où il y avait moins de monde: octobre, novembre, janvier février, mars avril. Il fait peut être plus froid mais si vous êtes chanceux il peut faire très beau aussi!

7: Les magasins

-**Ne pas perdre de temps à faire les magasins dans le parc Disney (même si tout nous attire!): Profitez du parc pour faire les attractions et une fois le parc finit, si c'est l'heure de la fermeture, sachez que le disney village reste ouvert jusqu'à 1h du matin et qu'ils regroupent quasiment tout les produits au même prix que ceux du parc. Alors que dans Disney les produits sont plutôt regroupés par thème et il faut donc tous les faire!

-Avec le pass vous bénéficiez de 5 à 10% de réduction sur vos achats!

8: Circuler dans le parc

-Lors de forte affluence dans le château de disney, sachez qu'il y a une entrée souterraine (avec le dragon de la belle au bois dormant à l'intérieur) qui vous fait passer de l'autre coté.
-Ainsi que dans l'autre parc, derrière la tour de la terreur un passage vous mène de l'attraction "aerosmith" vers les nouvelles atractions "toys story".


-Et la derniere astuce mais faut oser la faire...
Si vous n'etes pas plus de 2, aller voir un employé qui se trouve à l'entrée de l'attraction et lui demander de passer par le fast pass... C'est kit ou double. Ca passe ou ca casse! Bon ca marche mieux si on est 2 filles... Je dis ca je dis rien... ;-)


Ce parc va me manquer mine de rien!

Dans un prochain article je vous mettrai mes achats coup de coeur! Bien sur que j'ai craqué!!



Et si vous avez aimé toutes ces astuces, un petit vote au golden blog award me ferait plaisir.
C'est ici

Merci!







Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Merci pour ces astuces! ^^
    C'est dommage mon chéri a le pass et on n'a jamais utilisé les réduc' sur les achats qu'on a fait là bas... Grrr. Enfin, on le saura pour la prochaine fois. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne savais pas qu'il y'avait un passage secret ;)
    Par contre il me semblait que la réduction pour les restaurants et les achats ne s'appliquait pas aux 1er pass ?!

    En tout cas très sympa ton article ! :) ;)

    RépondreSupprimer
  3. @loyfa: nous aussi on ne le savait pas, on l'a appris lorsque cheri a acheté le sien!

    @lemonde de lali: Vi! Y'a un passage secret avec un dragon articulé, une grotte sombre qui fait peur aux enfants.... Pour les reduc il y en a forcement mais avec des reduc diffentes. Ex pour les plus petits tu as 5% de reduc et la gamme au dessus 10%. J'ai demandé une fois comment on obtenait les 10% on m'a répondu qeu c'etait en fonction du nombre de jour qu'on avait.

    @ Astuce en plus!
    Si vous connaissez quelqu'un qui habite en zone francilienne les billets sont moins chers pour eux!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi eu un pass gratuit récemment! :)
    Je suis allée chez Annette's et je l'ai utilisé pour avoir une réduc sur l'addition, donc la réduc s'applique bien aux 1ers pass (j'ai le classic avec beaucoup de jour de restriction...)

    Sinon autre astuce pour le parking: se garer au parking Vinci (8€ la journée pour les pass classic et non porteur de pass, 2€ pour les autres pass, et gratuit le jour de votre anniversaire comme tous les Vinci je crois).

    Sinon si vous avez un ticket 1 jour-2 parcs, il est préférable de commencer par le Walt Disney Studio car il ferme plus tôt.

    RépondreSupprimer
  5. Oups j'avais pas vu que t'avais déjà donné la dernière astuce!

    Sinon j'ai trouvé un bon plan il n'y a pas très longtemps:
    http://www.femmeactuelle.fr/enfant/news-enfant/billets-gratuits-pour-disneyland-avec-la-ratp-02482#xtor=EPR-42

    RépondreSupprimer
  6. @Asian Girl:Merci pour tes compléments!! Pas mal l'histoire de l'anniversaire si ca marche avec tout les VINCI!
    Je vais rajouter dans l'article de lire les coms pour avoir encore plus d'astuces! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour toutes ces astuces qui vont mettre utile le 11 novembre: on y part un weekend dans un de leurs hôtels !

    RépondreSupprimer
  8. ah, Disneyland, que de bons souvenirs d'enfance, le paradis de l'imaginaire! merci pour ces astuces, ça me donne envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
  9. Héhé, je vois qu'on a les mêmes astuces pour Disney! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. merci pour tous ses renseignements combien de temps pour la visite

    RépondreSupprimer

Commentaires