dimanche 13 janvier 2013

Mon plan anti-vergeture POST accouchement!

Lorsque j'étais enceinte, un jour quelqu'un m'a dit:
"Écoute, si tu dois avoir des vergetures pendant ta grossesse alors tu en auras même si tu te tartines de crème 2 fois par jour!C'est génétique. Ne cherche pas."

OK. Alors je me suis dit que j'allais quand même me badigeonner mais pour limiter la casse.
 Fière de moi, aucune vergeture à l'horizon en étant enceinte!
AH AH AH tient! Elle est belle la génétique!
Mais la donne a changé 2 jours avant d'accoucher... mais surtout APRÈS avoir accouché! Et là je fais moins ma maligne!

Enfin bref, faut résoudre ce problème qui me complexera pour sure cet été!

Oh je n'en ai pas beaucoup mais juste assez pour me traumatiser...

2 sur les cotés du ventre assez voyantes, celles arrivées juste avant d'accoucher.
Puis 5/6 très fines sur le bas du ventre celles ci obtenues après mon accouchement.

Depuis 6 mois bientôt, je teste plusieurs crèmes et j'ai obtenu quelques changements! Celles du bas ventre ne se voient quasiment plus, reste celles du coté qui se sont un peu estompées mais pas encore assez à mon goût. On repassera cette fois ci pour les photos hein!

Les effacer? Je n'y crois pas trop mais arranger tout ça oui. Alors voici mes différents tests avec mes avis après plusieurs semaines sur les effets obtenus.


La première fut la crème OMUM  gagnée sur le blog de Madame parle (Parler de ma vie) (encore merci pour le concours)
Crème spéciale anti vergetures pour femme enceinte, l'ayant gagné fin juin et ayant accouché fin juillet, je l'ai testée surtout après. J'ai adoré l'odeur et l'effet texture "mousse aérienne". Elle ne colle pas.
Résultat très vite obtenus: Un effet de peau comme satiné et retendu.
Malheureusement le pot est trop petit... je l'ai vite fini alors que je n'en mettais que sur le ventre. Au vu du prix malheureusement j'ai préféré tester d'autres produits qui dureraient plus longtemps dans le temps.

Comme...

L'huile SANOFLORE spéciale Mamam BIO et massage.

Non destiné aux vergetures je me suis dit avant de la tester que ça ne ferait pas de mal non plus.
Et là, j'ai complètement succombé pour l'odeur, je m'en passe sur les bras en plus du ventre pour que mes vêtements s'en imprègnent... Ses effluves ressortent discrètement alors toute la journée... J'adore, je suis FAN déjà rien que pour ça.
Résultat obtenus:
J'ai mis un moment avant de constater une avancée mais en l'appliquant régulièrement (quotidiennement) je pense que la peau s'hydrate correctement, a un plus bel aspect et se retend.

Puis les autres crèmes qui me sont tombées sous la main et qui n'ont rien à voir avec les vergetures ou crème de femme enceinte ou allaitante.

La crème nivea... le célèbre pot bleu...
Je crois évidemment, qu'elle restera toujours la must pour le coté hydratant mais alors je n'en mets que le soir avant de me coucher car j'ai horreur par contre de l'effet pot de colle ou de mettre 10 ans pour l'étaler et la faire pénétrer. Mais +1  pour le coté coup de boost.

La nouvelle crème nivea à passer sous la douche
Je ne lui accorderai quelques lignes. Je l'ai achetée suites aux nombreux articles que j'ai pu lire sur les blogs et surtout suite à une promo 1 acheté/1 offert de mon hypermarché.
Résultats: 0 pointé! Même pour hydrater mes jambes je l'oublie. Je l'utilise donc les jours de speed où je sais que je n'aurai pas le temps de me tartiner. Genre j'ai bonne conscience.

Enfin la crème que j'utilise pour ma petite qui a une peau très sèche... La lipikar! Je me suis dit, et pourquoi pas?
Ok elle aussi elle coûte un bras, 15€ 400ml en promo (en plus) chez mon pharmacien.
Elle a aussi rendu de très bons résultats quant aux fines vergetures du bas ventre, on peut s'habiller rapidement par la suite. Hydratation +++++ pour le corps.

Conclusion je pense que la Sanoflore reste la meilleure pour le rapport
ODEUR/TEXTURE/RÉSULTATS
mais
il faut aussi réhydrater et redonner l'élasticité de la peau avec la bonne vieille crème nivea.
Pour les non adeptes des huiles, je pencherai alors sur la lipikar.

Je complexe moins sur mes vergetures mais maintenant il va falloir perdre les kilos superflus!! Et pas forcement pris pendant la grossesse... hum hum
Je reste convaincu aussi qu'une bonne crème hydratante peut remplacer les crèmes spéciales vergetures...

Et enfin...

Vu mon expérience... je crois aussi que cette fameuse amie avait raison. C'est génétique. On a une tendance ou non a obtenir plus ou moins de vergetures mais on ne va pas non plus l'aider!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Commentaires