samedi 12 juin 2010

Une chevelure de star? Un combat pour y arriver!


Toutes celles qui ont une crinière de lionne comprennent mon combat hebdomadaire!

Lavage X2, Soins (avec son temps de pose), Démélage (aie aie aie), Serum, Mousse et Spray!

En gros, 1heure de combat acharné avec ma tignasse et Dieu sait... erreur le fond de ma douche sait que j'ai beaucoup de cheveux! Je sais qu'il ne faut pas autant de produit sur des cheveux mais c'est la seule combinaison que j'ai trouvé pour qu'ils ressemblent à quelque chose lorsque je les laisse bouclés.

Et là, en passant devant ma pharmacie je vois qu'ils proposent un diagnostic capillaire gratuit. Hummm... c'est quoi encore cette arnaque?Où est le piège? Mais bon je rentre, dans 2heures il reste un rendez vous non pris... Hop c'est parti!


Resultat?
Le diagnostic gratuit est en fait proposé par la marque René Furterer. A la base, je ne connaissais pas ces produits. La pharmacienne (formée pendant une semaine pour ca) tourne et retourne ma tignasse, analyse mon cuir chevelu, mon sebum et m'arrache une dizaine de cheveux pour l'analyse. Elle met tout ca sur son appareil et là finalement à part que mes cheveux sont tres secs (mais sur ce coup là elle ne m'apprend rien) j'ai un cuir chevelu sec et un taux de sebum correct. On discute, je lui pose mes questions pièges pour voir si elle s'y entend tant que ca ... et oui réponses correctes!

Elle m'explique à son tour les produits miraculeux de la gamme furterer. Par contre, surprise, et jolie surprise, elle ne m'a pas forcé a l'achat, au contraire elle m'a donné des échantillons et de taille tres correct afin de s'en servir plusieurs fois!

Mais je me laisse tenter avec le soin avant shampoing d'huiles essentielles de lavande/orange (complexe 5) à faire une fois par semaine, puis le masque pour cheveux bouclés (baume velours perfecteur de boucles à l'extrait naturel d'acanthe) et le velouté perfecteur lorsque l'on veut remettre en place les boucles les lendemains etc. Tous les produits sont naturels!

Avec mes deux echantillons j'en ai eut pour 60e! Aie ca fait cher au total! Bon pas grave, je n'avais plus de produits donc ca remplacera... (bonne excuse à dire à Chéri le soir en rentrant avec son petit sac bien rempli )


Conclusion apres une semaine et 2 utilisations de chaque produit? Je vois une belle difference!

- Finit tout les produits industriels!! j'en suis ravie! Mes cheveux boucles, ils ont l'air moins secs avec le baume velours et le perfecteur je ne suis pas obligée de rajouter d'autres produits complementaires.

-l'inconvenient c'est que le temps de pause des huiles et de 15min avant le shampoing et le baume 5 minutes donc pas de gain de temps.


Les combines?

-Si vous etes interessé par le soin à base d'huile essentielle, prendre la boite à unidosage, elle coute 3euro de plus à l'achat (env 36e) mais 12 flacons donc 12 semaines d'utilisation. J'avais peur de ne pas en avoir assez pour ma criniere mais c'etait amplement suffisant. Alors qu'avec le flacon on ne pourrait pas doser correctement (trop/pas assez?).

-Le perfecteur peut s'utiliser aussi sur les filles qui ont les cheveux raides et se font des boucles, il fixe bien sans faire de paquet.

-Il semblerait qu'avec la carte de fidelité et en se déplacant directement au salon Furterer on aurait 15% de reduc et un cadeau tout les 4 achats.

-La pharmacienne m'a dit que ces tests gratuits tournent dans l'ile de France (et reviennent au meme endroit tout les ans), si vous etes interessé j'appelerai Furterer pour avoir les info car sur internet ils ne laissent pas de liste. Par contre vous pouvez deja faire un test en ligne ici - A voir si les autres produits de la gamme (cheveux ternes, chutes, secs, pellicules, colorés, etc.) fonctionnent aussi bien que la gamme pour cheveux très secs et bouclés.


Note Globale: 16/20
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires