samedi 31 juillet 2010

Se soigner avec les moyens du bord pendant nos vacances!

Les vacances finissent pour les uns ou tardent à arriver pour les autres!

J'ai lu dans un mag' quelques astuces que j'ai trouvé tip top pour ne pas charger nos valises! Déjà que l'on doit faire un choix avec nos vêtements, chaussures, produits de beauté, il ne manquerait plus que le casse-tête de la trousse à pharmacie!

Voici les trucs et astuces des petits bobos qu'ils pourraient survenir pendant nos vacances chéries!

 -Je me suis foulée la cheville!
Solution: Le cataplasme au vinaigre de cidre. On le fabrique en mélangeant de la farine et une cuillère à soupe de vinaigre. Cela diminue l'inflammation locale, on le laisse minimum 1heure sans trop bouger sinon on le fixe avec un bandage. Bien sur, si la douleur continue 24h après, direction le docteur!

-A vouloir faire ma belle au soleil, j'ai attrapé un coup de soleil qui cloque!
Solution: Pas de biafine? Prendre alors un melon avec ses pépins, on broie le tout au mixeur et à l'aide d'un linge propre laissez poser 10minutes. Sécher en tapotant par la suite. Le melon contient de la vitamine A adoucissante pour les inflammations et ses graines sont riches en acide gras qui assouplissent la peau.

-Aie! Une abeille m'a piqué!
Solution: On dégaine sa carte bleue (et pour une fois ça ne nous coûtera rien!) et on racle chaque coté de la piqûre avec le bord de la carte bleue pour éviter que le venin ne se répande. Pour faire sortir le venin, on dépose un peu de sucre sur la piqûre préalablement mouillée (attention! sans appuyer sur le dard sinon on infecte d'avantage!) Enfin pour soulager la zone on applique une noisette de dentifrice toutes les 5heures. Son ph neutralise l'acidité du venin.

Bien sur, ces conseils ne valent pas mieux qu'une consultation chez un docteur ou Pharmacie!
Passez de bonnes vacances! Moi je vous laisse pour un mois! Le sud de la France m'attend! J'arrive!!!!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Le melon m'a surprise quand j'ai lu l'article, je testerai et je vous dirai si ca marche car j'attrape tout le temps des coups de soleil malgrè la creme et le parasol! Et oui je ne suis pas gatée!

    RépondreSupprimer

Commentaires