mercredi 14 juillet 2010

Une carte d'or pour les seine-et-marnais!

Déjà 1mois et quelques jours que mon blog existe et je remercie les lecteurs/trices de me suivre, me faire confiance et de me laisser vos commentaires qui me font vraiment plaisir!
J'essaye d'agrémenter (au mieux) le site de combines en tout genre qui pourraient nous faciliter la vie et aujourd'hui, pour fêter ça je vous note une combine pour les habitants du département de la Seine et Marne! Désolé pour les autres...

C'est une carte offerte par le Comité Départemental du Tourisme de Seine et Marne, qui permet de visiter, se restaurer ou de pratiquer certaines activités à des prix réduits voir GRATUIT!! Oui Oui!!

Cette carte s'appelle la Balad'Pass77, je l'ai reçue 2 semaines environs après m'être inscrite en ligne. Un pdf est à notre disposition, il indique les 104 sites touristiques offrant une réduction ou la gratuité des activités.

Rien qu'en lisant ce pdf, je me suis rendue compte que beaucoup de choses qui m'étaient inconnues dans mon département (j'ai une excuse, je réside dans le 77 que depuis peu). Mais d'autres  lieux ultra connus deviennent une belle surprise comme:
-10% sur certaines activités du village Disney (ballon panoramagique, restaurants comme le buffalo)
-MEAUX: Son spectacle historique ->gratuit pour les détenteurs de la carte
-PROVINS: Les spectacles médiévaux = gratuits et accès au musé de Provins. Ainsi que la carte "Pass Provins" (qui donne des réductions) est gratuite au lieu de 9€. Et oui ça fait une deuxième carte dans le portefeuille!
-JABLINES: La base de loisir gratuite pour les détenteurs de la carte!
-CHATEAUX: comme Vaux le vicompte, Nemours, Fontainebleau réduction sur les entrées
-AQUARIUM SEA LIFE (Val d'Europe): Entrée gratuite pour les détenteurs de la carte
-LA VALLEE VILLAGE: -10% sur les magasins de marque
Et autres!!

Là où c'est moins marrant c'est qu'il faut être accompagné d'un adulte payant plein tarif. Donc en gros, le gratuit devient 50% si on est sympa !

Ça vous intéresse?  Alors l'inscription se passe ICI
Vous êtes septique? Alors courez voir les 104 sites ICI
Conditions d'attributions? ICI (en gros en plus d'être residant dans le 77, c'est une seule par famille et il faut avoir sa carte d'identité valide avec la carte Ballade Pass)

Le 77 a beaucoup d'attraits, alors je vous souhaite de belles balades en Seine et Marne! Et qui sait, on se croisera peut être ! 
N'hesitez à me laisser vos impressions quant aux activités des 104 sites, celles qui valent le coup! Etc.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Encore un bon plan que j'ai partagé n'habitant pas le 77 mais connaissant une personne que les infos n'ont pas laissée insensible (surtout les 10% sur les marques...) Merci!

    RépondreSupprimer

Commentaires