dimanche 7 novembre 2010

Barcelone et les fêtes de la Merce (guide du voyage2)

Comment se faire un long week end sans forcement se ruiner?


 On n'a pas payer plus cher, ni forcement moins cher mais avec l'esprit pratique, de bonnes jambes et de l'organisation on y arrive! Voici toutes mes astuces et conseils qui j'espère vous aideront à passer un bon week end sans forcement se ruiner!!


LE TRANSPORT
Habitant dans la région parisienne, l'avion est le meilleur transport à envisager.
Par Last Minute, en réservant en juillet pour partir fin septembre, il faut compter en gros 250e par personne pour trajet A/R+5nuits dans un hôtel compris.

L'astuce du jour, les premiers vols annoncés ne sont pas forcement les meilleurs, en effet, en premier choix on nous a proposé des vols avec easy jet très tôt le matin ou très tard le soir pas forcement adéquats, on peut facilement perdre une journée sur place. Néanmoins en cliquant sur "autres vols" et seulement pour 4e de plus, on a bénéficié des horaires que l'on souhaitait sur la compagnie Air France. Les Low Cost sont ils vraiment Low Cost? Hummm c'est un autre débat.

L HOTEL
Ici, aucune déception, un hôtel 4 étoiles, Vincci Maritimo.
TV, Clim réversible, Grand lit, Classe, Frigo, Séchoir et accessoires à disposition comme rasoir, brosse à dent, démaquillant, coton en plus des gels douches et savonnettes! J'étais très surprise de trouver tout ça... Mais bon, je ne dois pas être habituée à autant de luxe ;-)
L'hôtel est très bien situé, à 4minutes à pied d'une station de métro, quartier tranquille pas trop bruyant, et à moins de 10minutes il y a un Tram pour vous emmener en centre ville.
Puis pour les nenettes accroc au shopping like me, à 5 minutes (à pied) il y a l'un des plus grands centre commercial de Barcelone!!!! El Diagonal del Mar.
Par contre, sur internet il vante la proximité avec la plage... Certe, neanmoins ce n'est pas la plage où l'on se baigne... A oublier.
Petit conseil du jour: N'optez pas pour un hotel situé dans le quartier de Las Ramblas ou le quartier Gothic. Ces quartiers sont tres bruyants nuit et jour! Puis si vous y allez également pendant les fêtes de la Merce je pense que ça doit être juste infernal!!

LE METRO
Je vous donne le plan du metro qui ne nous a pas quitté pendant tout notre sejour! J'avais noté quelques indications sur certains arrets. Je vous le met direct en photo en dessous mais vous pouvez le trouver également sur ce site: C'est le plus clair que j'ai pu trouver.
le prix 7.85€ pour 10 trajets, cette carte s'appelle T10. Je vous la conseille vivement au lieu de prendre la Barcelona Card. Cette dernière comprend en plus des visites pour des musées, des transports illimités (metro,tram etc) mais on ne prend pas tellement le metro si l'on veut vraiment visiter Barcelone. Les lieux et monuments sont assez proches alors de bonnes jambes suffisent! En achetant 2 cartes T10/pers (en moyenne de 3trajets par jour)  et toutes nos visites faites, on était encore gagnant économiquement parlant!! Puis.. faut les perdre les calories ingurgitées dans les Tapas et cie!!Alors on ne rechigne pas et on marche ;-)
Je vous laisse également en lien un descriptif des deux cartes pour faire votre choix.
La combine du jour: SI vous souhaitez que je vous donne toutes les stations de metro les plus stratégiques afin d'accéder aux sites à visiter contactez moi par mail.

RESTAURATION + QUARTIER BARCELONETA
Des bons restau? c'est un peu subjectif tout ça. Je vous noterai surtout les restau où on n'a pas payé excessivement cher et où on a apprécié les plats.
Pour manger à petit prix:
Dans le quartier de Barceloneta, au bord de la plage, vous avez des minis restau, restau à Tapas qui vous proposent de manger pour des prix defiants toute concurrence! Prenez ceux qui ne sont pas dans le sable, vous y mangerai bien. Par contre, je previens, c'est genre "snack" et pas "petits plats dans les grands"!
Quartier Barceloneta
Vous avez aussi vers le port tout les restau  qui vous proposeront la meme chose pour des prix similaires, apres c'est au petit bonheur la chance! J'appelle ça "les restau à touristes".
On a mangé au Rey de la Gamba, on a pris une paella pour 12e, bien chargée,bonne, ayez de l'appetit sinon c'est impossible de la terminer! Sur le coup on est bien tombée.

Enfin, on se rapproche plus du restaurant que du snack tout en payant pas trop cher, en allant au centre commercial à coté de l'hôtel.
Sur la terrasse extérieure du centre commercial Diagonal del Mar, vous avez une dizaine de restau, agréable en cette fin d'été, dirigez vous vers les restau sur votre gauche. Le plus excentré (voir un peu caché) est excellent! Impossible de me souvenir de son nom. Un regal pour un menu à 12e! Plusieurs entrées, un choix d'un plat unique (ici paella oui encore) et un dessert au choix. A part le dessert, les entrées et  le plat sont nickels!
Pour le fun vous pouvez aussi manger directement sur le marché "Boqueria". Mais je vous en parlerai plus dans la suite du guide!

Les fruits de mer, sepia (seiche), chipirones (poulpes), azeitune (olives), pan con tomate (cf photo en debut de l'article), sangria, mojito et paella sont des spécialités à ne pas manquer!! Piocher à droite et gauche des Tapas de chaque restau et vous aurez déjà un aperçut de la cuisine espagnole.

Je vous laisse avec des photos du quartier Barceloneta !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ha...je suis nostalgique de mon weekend a barcelone en lisant ton article !

    RépondreSupprimer
  2. Quand je voyage j'utilise toujours des comparateurs car comme tu le dis des fois ce ne sont pas les "low cost" qui sont le plus rentable. Par contre à l'époque on avait pris la Barcelona Card car c'était ce qu'il y avait de plus rentable pour nous, mais bon c'était il y a 5 ans, donc!lol
    L'hôtel avait l'air sympa en tout cas! :-)

    RépondreSupprimer
  3. On avait également vu la même sculpture sur sable que t'as photos ;)
    Par contre Barcelone, on peut par dire qu'on y est prit des kg, je sais pas toi mais on a quasiment pas mangé, trop huileux, pas assez cuit que ce soit sur les bords de plage, ou dans le quartier où se trouve tout les restos... dommage il manquait plus que ça pour que ce soit parfait ;)

    RépondreSupprimer

Commentaires