jeudi 2 décembre 2010

Barcelone (suite et fin du guide)

Le parc Guell, le quartier Monjuic et le village espagnol seront les dernières étapes de notre week-end à Barcelone.

Le parc Guell:
Réalisation de l'architecte Gaudi, ce parc est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Son mécène, Guell a demandé à Gaudi de bâtir une ville au milieu de la ville. A la base il devait y avoir 60 maisons et une chapelle. Néanmoins le coût des travaux devenant trop élevé, la construction s'acheva à 2 maisons qui sont empreintes du style de Gaudi.

Face à ces 2maisons, vous attend la salle Hypostyle, elle aurait dû être la place du marché. On l'appelle également la salle aux 100 piliers (84 furent réellement construits). Le plafond est orné par des mosaïques circulaires, j'ai pu y voir des morceaux d'assiettes et des culots de bouteilles. Vous verrez également la célèbre salamandre ou dragon de feu.



Au dessus de cette salle, un grand espace où aujourd'hui les artistes et les vendeurs à la sauvette s'expose. Elle est clôturée par un banc en forme de serpent, toujours très coloré par de la mosaïque.


Perdez vous dans les hauteurs et les profondeurs de ce parc dont Gaudi a su préserver lors de la construction.

Ce parc reste l'un des sites les plus fréquentés par les touristes.

Le quartier Monjuic et ses environs:

Nul n'est besoin de prendre le téléphérique si vous voulez vous rendre au château du quartier Montjuic. Si j'ai un conseil à vous donner, prenez le temps de le faire à pied. Vous y apprécierez la vue panoramique une fois arrivé sur les hauteurs. En redescendant, dirigez vous vers le palais qui fait office de musé d'art national en passant par un parc. Ce musé est à voir déjà rien que de l'extérieur! Une suite de fontaines sont superbes surtout la nuit lorsqu'elles sont éclairées! Plus bas vous serez arrivés à la place Espana. (Sur la gauche de cette place, vous êtes à 10min à pied du village espagnol)







Le village espagnol:
Ce musé grandeur nature occupe une surface de 42000m², à la base il ne devait rester que pour 6mois en 1929 pour une exposition mais vu son succès, il est encore présent aujourd'hui! Plusieurs styles architecturaux représentent les différents villages que l'on peut retrouver dans toute l'espagne!


Je pourrai vous parler encore de Barcelone pendant des heures, la cathédrale Sainte Eulalie est à ne pas louper! Je me suis sentie apaisée alors que la fête battait son plein dans la ville! Les fêtes sont également à vivre mais si vous avez déjà visité Barcelone, sinon il y a forcement des choses que l'on rate. Enfin, l'aquarium vraiment est trop cher, pas besoin d'y aller. J'y retournerai volontiers et ce pendant les fêtes pour plus en profiter encore!

Enfin, ce dernier guide sera une spéciale dédicace à futileetutile qui m'a motivé à le terminer! Faire un tour sur son blog c'est l'adopter!

J'espère que les 3 guides vous auront plus!


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah et bien merci pour la fin de cet article :-) Je suis flattée d'avoir motivé ta plume !!!!
    Et merci pour le lien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce voyage qui me rappelle de bons souvenirs! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah Barcelone, un grand souvenir pour moi, un week end où on en a prit plein les yeux, il y'a tellement de choses à voir et qui plus est de belles choses ! Un coup gros de cœur pour cette ville !

    RépondreSupprimer

Commentaires