mardi 8 mars 2011

La Thaïlande, un voyage de rêve! {Partie4:Extension 7jours Phuket}

Bonsoir!

Une chose en entraînant une autre, voici déjà 2 semaines que je ne poste plus. Pour me faire pardonner, voici un petit article sur Phuket! Je sais que beaucoup l'attendait!
S'il y a une chose à savoir si vous allez à Phuket, c'est que toutes les plages n'ont pas une eau turquoise! Sur internet, on trouvera le nom de ces plages tant recherchées (peu nombreuses et plus situées sur la côte sud/ouest de Phuket)!


Avec chéri on avait opté pour 7jours d'extensions en circuit libre. Un grand mot pour dire qu'on est libre de faire ce que l'on veut, seul les petits dej étant compris.
2 choix d'hôtel, l'un près de la plage de Khata beach (très club med selon la voyagiste) et l'autre tout au sud "le baan krating" (plus sauvage et moins touristique, sans l'effet "les bronzés").

 C'est donc pour le dernier que nous avons opté, ci dessous la photo de la vue de la terrasse et l'autre notre chambre. Une plage privée était à notre disposition (petite mais assez grande vu que peu de personne y allait) et une piscine qui nous attendait le soir pour nous rafraîchir.
Par contre qui dit moins touristique dit moins d'offre et d'accompagnement!
L'hôtel était assez reculé, il fallait 20min de marche pour rejoindre les restaurants et la plage publique... 20min qui monte et  qui descend! Seulement 4navettes/jour, la dernière à 16h. Du coup soit on est marcheur soit on loue un scooter! Mais je ne regrette pas le choix de cet hôtel même si on a beaucoup marché et qu'il y avait moins le coté "luxueux" des autres hôtels. Mais c'est toujours une question de goût!

Voici une partie de la plage de l'hôtel, de l'autre coté il n'y avait que du sable fin.
La plage publique où comme on le constate de nombreux transat nous attendent pour 100bath la journée! Il y en beaucoup mais ce n'est rien comparé aux autres plages!
Les activités et autres sites:
Nous avons loué un scooter pour la journée (300bath à l'hôtel) et après un tour des autres plages de l'île deux constats s'imposent:
-On en fait très vite le tour!
-Toutes les plages se ressemblent! Sauf qu'elles sont beaucoup plus bondées!

Alors oui on trouve beaucoup plus d'activités, (scooter des mers, ski nautique etc) mais à essayer toutes les plages je me sentais plus à l'aise vers la notre où le snorkeling était mon activité quotidienne et où l'on était moins entassés! (note: penser à prendre un masque dans la valise)

Les 3 plages les plus connues: Khata Kharon et Patong beach
Je sais, comme je vous décris ces plages cela ne donne pas trop envie d'y aller mais cela peu faire un choc par rapport à ce que l'on s'imagine... Ça m'en a fait un au début. Mais comme vous l'avez peut être remarqué je tiens à être franche sur le blog et donner de bonnes infos (enfin essayer!).
Où trouver son paradis alors? Dans les excursions...moyennant argent.
Là on s'approche enfin du petit paradis!
Les excursions:
Les plus célèbres: La baie de Phang Nga et les îles de Koh Phi phi.

  • Sur Koh Phi phi l'eau turquoise et le sable blanc sont au rendez-vous!
Je vous conseille de le faire sur la journée et de prendre en bateau (celui d'une dizaine de personne) pour profiter d'un tour de toutes les îles, où il y aura moins de touristes. (2500 à 3500bath)
  • Sur la Baie de Phang Nga ou l'ïle de James Bond, eau verte et grottes à gogo!
On a pu faire que l'ïle de James Bond (au vu de notre budget restant) mais je me souviendrai à tout jamais de cette journée magnifique!
Départ à 6h de l'hôtel pour embarquer sur un gros bateau à Phuket city(30personnes), 1heure de navigation et de découverte de rocher planter de ça et de là. Des vols d'aigles qui suivent le bateau attirés par la viande et les sifflements de l'équipage.
Découverte en canoë des grottes où il fallait parfois s'allonger dedans pour ne pas toucher les rochers (clostrophobe s'abstenir) et découvrir à l'intérieur une sorte de mini paradis orné de mangroves où cohabitent lézards géants et ces poissons surprenants qui marchent aussi sur terre!


Puis découverte de l'ïle de James Bond où on rejoint la plupart des touristes ayant la plus petite offre.
Et enfin 1h de temps libre pour soit se baigner sur une petite plage déserte ou se balader tout seul en canoë.
Le repas est compris sur le bateau. Arrivée à l'hôtel vers 19h.
Le prix: 1700 bath par personne négocié dans une agence extérieure à l'hôtel, prix de départ 2800 bath. Sinon l'hôtel propose le même service pour 2400 bath non négociable.
Il donc préférable de se diriger vers des agences, n'hésitez pas à négocier surtout si vous êtes plusieurs.

D'autres possibilités s'offrent à vous pour visiter les ïles Similan, l'île de kho samui qui sont soit disant des îles magnifiques et pas encore trop touristiques avec des eaux turquoises.

Conclusion: Une semaine de repos et de paysages magnifiques qui clôturent le voyage agréablement. Le seul bémol serait que la promotion de ces endroits idylliques a engendré un tourisme de masse. A vous de faire le bon choix en fonction de vos attentes.

Et tout les soirs de magnifiques couchés de soleil en sirotant un cocktail! Je veux y retourner!!!!!!

Passez une bonne fin de semaine et à ce week end pour de nouveaux articles!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Encore une fois de magnifiques photos, ah l'ile de James Bond...idyllique!!! Pour ce qui est de Phuket et du tourisme de masse, je comprends ton sentiment, c'est malheureusement le cas en thailande ms aussi ds d'autres pays! Coté hotel, j'aurai fait le même choix que toi, afin de privilégier un peu plus d'authenticité! Lors de notre voyage en thailande, nous n'avions pas pris l'extension à Phuket, un peu chère pour notre budget et car j'avais lu pas mal d'avis du même type que toi. Nous avions fait quelques jours de ferniente sur le bord de mer à Rayong (une petite station balnéaire peu connue). Belle plage, l'île de Kho Samet à quelques encablures...nous étions les seuls de notre groupe de circuit à avoir pris cette option et franchement, on a pas regretté. Nous avons pas mal bourlingué avec un scotter et découvert des lieux peu touristiques. J'ai hâte de lire la suite de tes aventures thailandaises...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce compte rendu ! Je t'avoue que tu m'as bien donné envie d'y aller... je prends en note tes conseils ^^

    RépondreSupprimer
  3. La baie de Phang Nga et les îles de Koh Phi phi me font vraiment envie ^^ j'espère qu'un jour tout ça se réalisera ;)

    RépondreSupprimer
  4. Spontanément je serai, comme toi, allée dans l'hôtel plus reculé. Même s'il y a un peu de marche, quoi de mieux pour se sentir plus en phase avec un endroit que de se retrouver loin des autres touristes (assez paradoxal je sais!)
    Ce ptit nid a l'air vraiment dépaysant.
    Les plages? Ah c'est sur que leurs réputations attirent les touristes. Pour ce qui veulent farnienter après tout pourquoi pas! Comme tu le dis et c'est cool de le préciser, il existe des plages moins bondées pour ceux qui recherchent le calme, quitte a aller voir (comme tu l'as fait) les plages les plus connues.
    L'excursion dont tu parles à la fer donne envie: vraie escapade cette fois plus "sauvage", j'adore. et Koh Phi Phi.... ah... Bon je me répète mais les photos sont magnifiques! et ps: ne t'excuse pas d'émettre des bémols, le but est de nous raconter objectivement et nous éviter les faux pas si par chance nous y allons aussi. Chacun se fait son opinion!!
    La suite!!! la suite!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  5. WAW super ! j'adore !! Tu as du t'éclater !!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Commentaires