mardi 18 octobre 2011

Deux soins capillaires sur le banc d'essai!

Bonjour, Bonjour!

Comme promis voici mon test sur 2 soins capillaires avec pour promesse hydratation des cheveux secs.

Pour celles qui me suivent et me connaissent un peu plus maintenant, vous saurez que j'ai pour habitude de donner mon avis qu'une fois le produit utilisé sur plusieurs semaines (voir qu'il soit complètement terminé).


Le masque So Bio Etic réparation aux céramides d'Argan 
VS
 Le masque Timotei Nutrition Intense

Allez on commence par le masque So'Bio Etic, celui que j'ai acheté en premier (5.22€ Leclerc):


Pourquoi je l'ai acheté en premier?

-Sa promesse: Réparer mes cheveux
-Le fait qu'il soit à 99% d'origine naturelle et une partie Bio (mais attention pas Bio en totalité)
-Qu'il soit dans un pot (perso je préfère)
-Qu'il n'est pas de paraben et cie
-Que j'entende beaucoup de blogueuses parler de cette marque (quoi moi? influençable?)

Le test et le résultat:

J'aime:
-Sa texture, crème bien épaisse, limite beurre. Le fait qu'il y ait de l'huile de karité, d'argan et de ricin.

-Son résultat hydratant sur mes cheveux. Ne les graisse pas.
- Un soin très complet si on le laisse poser minimum 30 minutes!

J'aime moins (en ce qui me concerne):
-Son odeur! L'odeur n'est pas très prononcée mais je n'aime pas du tout. J'ai l'impression que c'est celle de l'argan qui ressort mais sur les cheveux je n'affectionne pas.
-Je démêle mes cheveux une fois le soin poser, ici le démêlage n'est pas facilité. Donc il faudrait que je rajoute un après shampoing. Ok Je sais qu'à la base ce n'est pas son rôle mais je regarde ce critère.
-Temps de pose entre 5 et 10min annoncé, mais je conseille 30 min pour que le soin apporte vraiment son coté réparateur. Il faut donc prévoir du temps et ce n'est pas à chaque lavage donc faudrait encore avoir un autre produit.

Passons au deuxième masque que j'ai acheté pour gagner du temps

Timotei Nutrition Intense  Huile d'avocat et noix de macadamia

Pourquoi je l'ai choisi?

-Temps de pose 2 min (pour le coup j'espérais qu'il soit efficace rapidement)
-Sa promesse:Nutrition intense
-Son prix: 2.69€ ! vu la masse de cheveux que j'ai, une simple noisette ne me suffit pas! Et les pots de soin défilent!
-Justement qu'il soit dans un conditionnement "Pot" et non "tube"
-A base d'avocat (cet ingrédient a tendance à réussir sur mes cheveux)

Le test et le résultat:

J'aime:

-Mes cheveux sont beaucoup plus doux!
-Son odeur, ok un peu chimique par rapport à l'autre soin mais j'approuve au moins!!
-Facile à appliquer
-Il tient sa promesse, il hydrate correctement (temps de pose= temps de démêlage)

J'aime moins:

-Sa texture, même s'il s'applique correctement je le trouve un tantinet trop liquide. Si les cheveux ne sont pas bien essorés le soin a tendance à glisser sur les cheveux.

-Pas assez complet pour un soin en profondeur et une hydratation maximale.

Comme vous l'avez compris, ces deux soins ont leurs qualités et leurs défauts.  J'ai toutefois préféré utiliser le soin Timotei même si j'opte pour le soin So'Bio Etic pour une hydratation complète avec un temps de pose long. Néanmoins je ne pense pas racheter ces deux soins pour en tester d'autres qui je l'espère combleront toutes mes attentes

Hydratation efficace même sur un temps court de pose
Démêlage efficace sur cheveux mouillés
Odeur agréable
Jolie finition de boucle au séchage

Quoi ? J'en demande un peu trop? Quel soin me conseillez vous? Lequel utilisez vous? Êtes-vous plutôt changeante ou fidèle à votre soin?

Ps1: Ce billet n'est pas un billet sponsorisé, j'ai acheté les 2 soins
Ps2: J'ai écrit ce billet en même temps que je regardais Rayponce, joli clin d'oeil pour un article beauté des cheveux ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. En ce moment j'ai les cheveux dans un très sale état suite à une coloration maison (JAMAIS je ne referai ça !!!!). Mes cheveux sont secs, s'emmêlent, j'ai le crâne qui me gratte et je perds une bonne grosse poignée de cheveux à chaque lavage, si bien que j'ai l'impression que je vais finir chauve !
    Bref, j'utilise donc un masque pour essayer de les nourrir un peu et de les réparer, j'ai pris un peu au hasard au supermarché : le masque petit marseillais au beurre de karité.
    Je le trouve plutôt pas mal (bien que j'en ai jamais testé d'autres, donc je ne peux pas comparer...). Il m'aide vraiment à me démêler, il fait mes cheveux doux et un peu plus "beau" et l'odeur est plutôt agréable pour moi. Par contre, je ne suis pas bouclée donc je ne peux pas te dire s'il est bien à ce niveau là...

    RépondreSupprimer

Commentaires