mercredi 15 février 2012

Voyage à New York (intro)

Rha New York!! Quelle belle ville! Une ville époustouflante!


J'ai tardé pour poster les photos mais 900 photos ça se trie!!!
Pour ce roman photo sur NY, je mettrai les photos principales, les coups de coeur, quelques astuces comme toujours mais ce sera surtout l'occasion de partager mon voyage avec vous car de nombreux sites sont là pour aider à organiser ce voyage.

Nous sommes donc parti 7 jours, cela faisait concrètement 5 jours sur place. 5 jours suffisant si on ne s'attarde pas à faire les musées, sinon il faut rajouter au moins 2 journées pour apprécier cette ville sans se précipiter pour tout voir.


Nous avons organiser notre voyage par les conseils que nous avons trouvé sur de nombreux sites et vos conseils que vous m'avez donné lors d'un précédent article! D'ailleurs je crois que c'est ce que j'ai le plus apprécié car j'avais l'impression d'être un peu moins "touriste"
Par contre nous n'avions rien prévu à l'avance (pour l'ordre des quartiers et monuments à voir) car nous avions peur des caprices météorologiques, et nous avions bien fait!!! Ce sera mon premier conseil!

DONC à l'inverse de ce que vous pouvez lire sur beaucoup de blogs, je vous déconseille de réserver vos visites par internet suivant la saison à laquelle vous vous rendez à NY!
Vous imaginez monter en haut de l'empire state building avec un mur de pluie comme paysage?

Un autre soucis c'est aussi poser, le logement? Hôtel? Vivre chez l'habitant? Location d'appartement? Auberge de jeunesse?

A la base je souhaitais une chambre d'hôtel dans un building en plein coeur de manhattan.... Et bien c'est avoir des goûts de luxe! Du moins pour notre budget!
Impossible de trouver une chambre sans lire des avis où l'on découvre des critiques sur des WC sur le palier ainsi que la SDB ou une chambre minuscule (pas de place pour poser une valise par terre!)
Pour avoir un minimum de confort il faut compter entre 150 et 200e la nuit... (au mois de décembre).
 Trop cher pour nous.
Nous avons opté pour un hôtel dans manhattan mais dans le quartier de chelsea, qui imite un peu un ancien campus par ses briques rouges.


100e la nuit mais  avec une chambre et SDB WC spacieux. Literie impeccable! Propreté parfaite, service de l'hôtel rien à dire!! 3 étoiles si je ne m'abuse.

Niveau météo: 2jours de pluie intense puis 3 jours de soleil éclatant mais avec un froid glacial!
Moi qui voulait faire ma belle et hésitais à prendre une jolie veste au lieu de ma veste de ski, je peux vous dire que je ne l'ai pas regrettée! J'ai même rajouté un bonnet de ski...

Place aux photos! Un avant goût des prochains articles! Merci de ne pas copier les photos.

Si certains d'entre vous souhaitent me poser des questions sur le voyage n'hésitez pas! Je me ferai un plaisir de vous donner plus d'astuces ou de conseils auxquels je n'aurai pensé réveler dans les prochains articles!




Le flattiron building (en forme de fer à repasser)

Grand central station (la gare)



                                               Times square


 Vue de l'empire à partir du rockfeller center
 Memorial du 11/09/2011


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ravie de lire ce 1er chapitre de ton voyage new-yorkais!!! Ca me donne envie de repartir...
    Les photos sont très belles et donnent un avant-goût de dépaysement.
    A très vite.

    Kisses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      C'est vrai que c'est une ville énorme et qu'il y a beaucoup de choses à voir!

      Supprimer
  2. Une petite pause new yorkaise entre deux dossiers au boulot et un bol d'évasion!! Tes photos sont superbes et donnent carrément mais carrément envie d'y aller! ça fait partir de nos destinations de rêve avec mon chéri et on espère pouvoir un jour y aller! Bon conseil que de ne pas réserver l'entrée de certaines monuments en avance, c clair que ce serait se gacher que de monter en haut de l'Empire state building pour ne rien voir! Par contre, sans pré billet, vs n'avez pas perdu trop de temps en attente?
    Vivement la suite donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu y vas n'hesites pas à me contacter pour pleins d'info! En tout cas vos conseils m'auront servi là bas!
      Et pour l'histoire de l'attente je donnerai une astuce dans un prochain article... ;-)

      Supprimer
  3. Waouh!! Cette ville me passionne, bien que je n'y sois jamais allée encore. Ton reportage me fait rêver, vivement la suite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere qu'un jour tu pourras y aller! Bises!

      Supprimer
  4. Ta photo de Grand Central est super réussie. Bravo.
    AH oui, je te parlais de mes 5 jours à NYC dans mon dernier commentaire mais j'ai oublié de mettre le lien. C'est une version culinaire de ma semaine. Le voici :http://aix.parisienne.free.fr/index.php/2011/10/ma-semaine-culinaire-a-new-york/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire de ce pas ton article!!!! Surtout que j'adore aussi tout ce qui touche à la cuisine! Pour la photo je viens de passer le compliment à chéri! Et oui celle ci je lui ai piquée!

      Supprimer

Commentaires