jeudi 3 janvier 2013

Test Puériculture: Le sac à langer

Hello et surtout je suis ravie de vous souhaiter

               ☆☆ BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2013 ☆☆
            en espérant que tout vos voeux se réalisent!

Après cette pause festive, voici pour moi l'occasion de vous présenter le premier article test de notre nouvelle catégorie!
J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à participer! Et oui les papas aussi sont les bienvenus! J'attends vos commentaires que je mettrai ensuite en édit d'article.

Qu'est ce qui fait d'un sac à langer, un BON sac à langer?

Beaucoup de caractéristiques vont rentrer en compte dans ce premier article de notre nouvelle catégorie!
Je dis "notre" catégorie, car comme expliqué ici, j'espère que vos expériences viendront enrichir les commentaires pour regrouper tout les critères qu'il faut retrouver dans un bon sac à langer.

Alors je commence avec ma maigre expérience mais j'espère aider un peu!

Avant d'être maman je souhaitais:
Un seul sac, pour ne pas encombrer mes placards, un grand pour tout mettre serait suffisant (mon avis a changé sur ce point, il en faut au moins 2)
Un sac à langer avec plein de poches et de compartiments (le coté pratique)
Un sac à langer avec des couleurs sobres pour que papa puisse aussi le porter sans rechigner
Un sac à langer avec de jolies couleurs mais cette fois ci pour la maman (le coté girly)
Qu'il soit assez grand pour mettre plus que 3 couches 2 bibi et hop il est rempli. (le coté voyageur du dimanche)
Qu'il ait différentes manières de se porter (en bandouliere ou à la main)

Nous avons donc mis sur notre liste celui ci (merci à la tatie)


ouverture avec soufflet, poche ouverte et poche fermée.

puis en cadeau nous avons eut celui de sophie la girafe (merci à la maraine)


enfin le sac bugaboo offert par la société


et le sac à langer offert avec l'achat de la poussette


Finalement sans le vouloir on s'est retrouvé avec plein de sac à langer!

Mais aucun rempli mes criteres surtout avec ceux rajoutés depuis que je suis maman! C'est un peu comme nos sacs à main! Il nous en faut plusieurs car y'en toujours un truc qui ne va pas. Enfin pour ma part...
et vous savez quoi?
La lanière du sac est super importante! Et çà je ne l'aurai pas cru!
Important pour le porté sur l'épaule mais surtout pour le porté sur la poussette! De tous un seul est parfait, celui offert avec la poussette... Les autres sont à revoir en ce qui concerne ce critère.

Comme je l'ai noté plus haut, à la base je ne souhaitais pas encombrer mes placards. Mais avec tout ces sacs aujourd'hui, je rajouterai le critère de pouvoir l'utiliser plus tard, une fois que l'enfant est bien plus grand. Ici, je choisirai le sac à langer qui ressemble le plus à un sac/sacoche: exemple bugaboo pourra faire un sac de transport pour l'ordi. Les coutures et fond bien renforcés, il protegera mon ordinateur et pourra meme contenir d'autres choses. Ici la laniere etant large elle ne sciera pas l'épaule. (Son inconvénient aussi sur une poussette ce sac n'est pas pratique).

Enfin, je rajouterai la robustesse. Le premier sac en photo s'est déchiré à force d'utilisation. La fermeture de la poche inférieure lors de la premiere utilisation et les poches plastifiées sous le sac après plusieurs utilisations! Néanmoins c'est celui que je prends lors de longs week end hors maison.
Concernant les poches, ce serait bien qu'il en ait des fermées au fond ou des ouvertes. Suivant le produit exemple biberon une poche sans fond est plus pratique mais pour mettre des boites à médicament ou sucette une poche avec un fond est plus pratique. Egalement des poches sur les exterieurs du sac sont aussi importantes! Mettre les clefs de la maison pour qu'elles soient faciles à retrouver et à prendre.
Une fois qu'on a bébé, le sac, un sac de course, un cosy dans les bras et qu'on vient de monter 2 étages à pied et bien on est content quand c'est pratique! Cas perso!

En conclusion

Je pense qu'il faut au moins 2 sacs:

Un de petit format pour les petites sorties, qu'il comporte de nombreuses poches à l'intérieur et à l'exterieur du sac pour le coté pratique.
Attention pas trop petit non plus, de quoi comporter 2 bibi, les pots de lait et un change.
Une anse assez large pour ne pas scier l'épaule mais pas trop non plus, pour la passer et la coincer dans les bras de la poussette.
Robuste car c'est celui qu'on utilisera le plus souvent et donc cerise sur le gâteau qu'il soit sobre et passe partout afin que papa l'utilise aussi et maman puisse le réutiliser plus tard.
Une fermeture par bouton pression aimanté et non clip pour le coté pratique de le faire à 1 main.
 Et si je devais être tatillon je demanderai sur un coté du sac un gros anneau pour que je puisse clipser un jouet de bébé.

Un de grand format pour les grands week end ou semaine hors maison.
Avec par contre plusieurs compartiments mais pas plusieurs poches qui prennent beaucoup de place. Un sac avec un soufflet afin de l'utiliser en fonction de la durée du séjour et donc des affaires plus ou moins importantes.
Une laniere confortable pour l'épaule suffit.
Les rebords et le dessous rigide pour que le sac se maintienne droit et ouvert tout seul.

Maintenant à vous! Je mets ici, en edit, les points qui sont pour vous importants pour un sac à langer. Si vous le souhaitez je peux aussi mettre un lien vers un de vos articles parlant de sacs à langer. Au plus nous auront de remarques au mieux l'article sera riche d'informations! Merci à tous ceux qui joueront le jeu!

- Le SAC A LANGER FAIT MAIN de Tiny où elle reprend la plupart des critères cités ci dessus! Elle rajoute aussi un tapis à langer qui peut s'averer pratique suivant où l'on est. Je confirme. Tu devrais ouvrir une boutique sur @ je serai la premiere à passer commande!

-Annmatmac nous confie dans son commentaire une bonne astuce pour avoir plusieurs sacs sans se ruiner aussi: Les ventes privées. Il ressort aussi qu'ils sont pratiques car munis de multiples accessoires ou de multiples poches.

-Lali nous indique ce sac qui passe effectivement partout (photo en attente probleme avec blogger)

-Enfin Ines nous confirme qu'il faut plusieurs poches et 2 sacs (un fonctionnel et un plus petit et pratique)Elle utilise en ce moment celui de sa poussette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Commentaires