mardi 6 mars 2012

Visiter New York peut être une course contre la montre! (partie 1)

Hi!


Voici la suite de mon voyage sur New York! Cette fois ci j'ai tourné l'article sur la question du timing!
Visiter New york en 5 jours, sans compter l'aller et le retour, pour tout voir c'est la course et des choix se sont imposés.


Construire un planning à suivre à lettre? Ce n'est pas mon style.
 J'aime la découverte au hasard d'une rue mais New York possède ses incontournables qu'il fallait donc prévoir.

Représentation de l'empire state building

On peut lire dans beaucoup de sites/blogs le conseil de réserver ses visites en France pour plusieurs raisons:
                  Le gain de temps évité en caisse pour l'achat de son billet.
                  Le gain d'argent car il y a des réductions à prendre son billet à l'avance.


Je vous dirai oui... MAIS...


Et si vous aviez envie de rester un peu plus longtemps sur le dernier lieu visiter?
Non il va falloir aller à l'autre site.
Et s'il pleut averse? Le jour où justement vous avez réservé votre ascension en haut de l'empire state building ou rockfeller center?
C'est un peu gâché non?


Mais que faut il réserver alors?


Je vous dirai une seule chose: Le mémorial du world trade center.


Sans réservation impossible d'y entrer et c'est quelque chose à ne pas louper car de l'extérieur on ne voit rien. Les fontaines sont imposantes et magnifiques. Elles sont construites dans les anciennes fondations des tours.


Et je vous conseillerai aussi de le réserver très tôt!!!
2 mois plus tôt, sur 5jours de présence, seuls 2 tranches horaires étaient disponibles!


 La réservation à la base est gratuite, une participation vous est demandée mais vous pouvez refuser. Vous avez aussi le choix de donner quelque chose sur place.
Pour réserver c'est ici (site en anglais mais la quiche que je suis en anglais a compris donc vous pouvez aussi), des montants de donation sont imposés mais dans "autre" vous pouvez mettre 0 si vous souhaitez ne rien donner. Attention! Vous allez recevoir un mail avec votre billet d'entrée! Sans ce sésame impossible d'entrer!


Et certains d'entre vous me diront: Et pour l'empire state building ou le rockfeller il faudrait être fou pour perdre son temps dans la file d'attente?!? N'est ce pas ines? ;-)
Et bien non!
Ce n'est pas l'achat qui est long, c'est la file d'attente après l'achat qui le sera. Et honnêtement que tu aies réservé ou non, l'attente pour monter est la même.
Là encore il faudra ruser.
Avant d'acheter vos billets, passez devant la file d'attente devant les ascenseurs et regardez la longueur de l'attente... ensuite une fois en caisse, on vous demandera à quelle heure vous souhaitez visiter le building! A vous de voir si au moment même la queue était trop longue pour vous où choisissez votre horaire!
C'est ce que l'on a fait. La journée était belle, sans nuage on a choisi le rockefeller center pour plusieurs raisons: moins d'attente et surtout pouvoir photographier l'empire state building une fois en haut et central park! Le rockfeller est parfait pour les différentes vues!!


Perso on a pris le rendez vous à 15h. L'attente n'était pas trop longue (45min) et on y est resté jusqu'à 19h! Des fous! Passionnés de photo, on voulait avoir des prises au coucher de soleil (on savait que le coucher serait dans l'axe de l'empire state building et non l'inverse) puis pour photographier cette vue de nuit! Un froid de canard en plein hiver mais que voulez vous! on est fan ou on ne l'est pas!


Voici quelques photos des lieux que je viens de vous citer, je m'arrête là aujourd'hui je vois que je peux vite vous faire un pavé!


Le mémorial:

 Et oui! Pas de chance! Nous avions réservé lors d'un jour de pluie intense! Mais du coup une atmosphère incroyable aussi! Qui l'eut cru! On est retourné dans le quartier un autre jour où il faisait beau, finalement j'ai préféré quand il pleuvait... Pourtant j'ai bien râlé! Trempée comme je ne l'ai jamais été!
 L'une des deux fontaines, la bordure est illuminée par les noms des personnes décédées lors de l'attentat. Ça ne ressort pas très bien sur les photos (dur à prendre en tenant un parapluie qui veut s'envoler! Nous avons peu de photo)
Pour la petite anecdote, armez vous de patience et collez vous le billet d'entrée dans la main car on nous l'a demandé au moins une dizaine de fois!! Sécurité à son maximum! A la fin, avec la pluie, le billet ressemblait à un confetti.


Rocfeller center / l'empire
Le célèbre sapin de Noël du Rockfeller Center avec à ses pieds la patinoire.


????
Dans l'ascenseur du Rockfeller, levez la tête et vous verrez votre ascension! 69 étages en quelques secondes! (Le 70eme se compose de quelques marches)


Vue du Rockfeller Center sur l'Empire state building au coucher de soleil
puis
La même vue (en décalée) la nuit venant.

Je ferai un second article demain pour finir les conseils de la visite de New York en rapport avec la question de timing!


Si vous avez loupé le premier article:
New york Introduction
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Très sympa tous tes conseils! mdr pour la file d'attente! En fait, à certains endroits tu as la file d'attente prendre les billets et la file d'attente pour entrer ensuite ds le monument...Bref, quoi qu'il en soit, 45 min d'attente en effet c'est pas la mort!! E t'inquiète, on est des malades de photos aussi et on aurait fait pareil, attendre que le soleil tombe pour prendre la même vue de nuit...En tout cas, tes photos sont superbes et qu'est ce que ça donne envie de voir tout ça de ses propres yeux!!! Vivement demain alors! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça qu'il vaut mieux y aller un jour de beau temps et payer quelques dollars de plus... On fait la même queue pour l'attente de l'ascenseur! Rien n'empeche d'acheter ses billets en matinée pour éviter l'attente en caisse et retourner là bas dans l'apres midi à l'heure voulue/ Demain tu auras la suite de l'article je viens de le terminer à l'instant! J'espere qu'il te plaira autant! Bises

      Supprimer
  2. Merci pour tout ces conseils très développé, c'est vrai que c'est toujours rageant quand il pleut mais desfois ça peut faire de belles photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui! faut juste jongler avec les gouttes de pluie pour ne pas abimer le matériel! En tout cas je m'en souviendrai de cette journée! Je suis contente que tu aies trouvé l'article développé, demain il y aura la suite. Ca me fait plaisir de lire çà car c'est vrai que j'y mets beaucoup plus de temps à rédiger des articles comme ceux ci que d'autres! Du coup ils me tiennent encore plus à coeur!

      Supprimer
  3. Sympa cette partie 1. C'est malin, maintenant il faut que j'aille lire l'intro ! Blague à part, j'ai aimé lire ton avis sur les différents incontournables à visiter, étant donné que j'y ai moi aussi passé 5 jours marathon à l'automne dernier. J'étais contre mais mon cher mari a insisté pour prendre le City Pass, qui finalement s'est révélé très pratique. Malheureusement, sans résa, nous n'avons pu visiter le Memorial. Enfin, s'est hallucinant, j'ai une photo prise en haut du Rockfeller Center qui ressemble à s'y méprendre à la tienne. Même cadrage, même couleurs...je l'ai même fait agrandir tellement je la trouve sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir!
    Pour le city pass nous ne l'avons pas pris car il y avait des choses que l'on ne voulait pas faire et du coup ce n'etait plus économique. Pour la photo je me dis souvent la meme chose! J'ai l'impression qu'on prend tous la meme lol! Merci pour ton commentaire!
    PS: j'ai pensé aussi à l'agrandir ;-)

    RépondreSupprimer

Commentaires