jeudi 23 décembre 2010

Et si on changeait des toast au saumon? (madeleines au saumon/graine de cumin)

Bonjour!!!
Je ne pensais pas écrire un article pendant les fêtes mais à priori la blogo me manque déjà!

Alors voici une recette rapide! Et surtout plus originale que nos habituels toasts au saumon fumé.
Les madeleines au saumon et graines de cumin

Pour 18 madeleines:

200gr de saumon sans peau ni arrêtes
3 oeufs
120gr de farine
1/2 sachet de levure
20gr de graines de cumin
7 cas d'huile de tournesol
sel et poivre

Préchauffez le four a th 7

-Coupez le saumon en dés

-Cassez les oeufs dans un saladier et mélangez avec la farine et la levure. Délayez avec l'huile. Ajoutez les dés de saumon, salez, poivrez. Remuez bien, la pâte doit être homogène.
-Répartissez la pâte dans les moules à madeleines en silicone. Parsemez de graines de cumin (attention cela parfume bien!)
-Puis hop! 10min. On éteint le four, et on laisse 2min encore pour qu'elles finissent de dorées. Démoulez et laissez reposer sur une grille.

Servez tiède ou froid!
Avec une salade verte ou en apéro. Perso je les servirai avec une petite entrée à base de faisselle/saumon (la recette viendra après les fêtes par contre)
Alors c'était compliqué? Allez hop aux fourneaux!

Bonnes fêtes!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. hummmmm, j'y ai goûté c'est un régale !!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la recette!
    joyeux noel Hanae !

    RépondreSupprimer
  3. Original en effet...et avec la faisselle saumon, miammmmmm!!!! Bonne popote et joyeux noel!

    RépondreSupprimer
  4. Youhou! S'il reste du saumon dans mon congélo, je teste cette recette originale après Noël :D
    Joyeux Noël :D

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm ça donne bien envie, moi qui suis fan de saumon ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oh ça a l'air super bon !

    Ca me rappelle une recette de muffins (je n'ai aps de oules à madeleine) que je faisais avec du comté rapé et des tomates séchées : super simple et original :)

    RépondreSupprimer
  7. Originale comme recette ^^ Je croquerais bien dans une de ses belles madeleines :p

    RépondreSupprimer
  8. Cette recette est nickel :) par contre j'ai mis 8 minutes de plus de cuisson :)

    RépondreSupprimer

Commentaires