dimanche 2 janvier 2011

Que faire avec des restes de saumon fumé? Des fontainebleaux!

Tout d'abord, BONNE ANNEE!!
Je ne serai pas originale mais mes voeux seront sincères! Je vous souhaite une belle année remplie de joie, rire, bonheur et santé accompagnés de vos proches les plus chers!
Et pour bien commencer l'année je vous laisse une petite recette facile, très fine et qui sera tout aussi utile s' il vous reste du saumon fumé des fêtes qui viennent de s'écouler.
Pour ma part, j'ai proposé cette entrée le 24 décembre accompagnée des madeleines au saumon (voir recette en lien). L'astuce c'est qu'on peut tout préparer la veille et se décharger de tout les préparatifs le jour J.

Pour 6 personnes il vous faudra:
-6pots de faisselle
-25cl de crème liquide entière (ou allégée mais moins ça sera moins bon)
-150g de saumon fumé
-6 gazes
-ciboulette pour décoration
-Oeuf de lump pour décoration
-Cure dents

Égoutter la faisselle dans une passoire minimum 15minutes. (ATTENTION: ne pas jeter les pots et leurs égouttoirs en plastique)
Au mixeur, broyez le saumon en fine purée.
Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle devienne ferme.
Mélanger la faisselle, le saumon et la crème.
Assaisonner de sel et poivre.
Reprendre les pots en plastiques des faisselles, y mettre une gaze, remplir de la préparation et glisser en haut un ou deux cure dents pour faire tenir tout ça en suspension dans le pot à faisselle (pour que cela soit encore égoutté)
Réserver au frais et attendre 12heures avant de déguster

Pour démouler, sortir le petit plot plastique et faire comme pour les flamby! On retourne et on lève la gaze délicatement!
On découpera de la ciboulette sur le dessus pour la déco et parfumer encore un peu.
Déposer une petite cuillère à café d'oeuf de lump rouge sur le côté.
Accompagné de pain ou d'une madeleine salée c'est encore meilleur!

J'espère que vous m'en direz des nouvelles!!

Bonne Année encore!

Les images, articles et recettes de ce blog sont protégés, veuillez me contacter  pour autorisation en cas de copie. MERCI
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Commentaires