jeudi 13 octobre 2011

Ma routine capillaire et mon petit secret

Grâce à vos compliments sur mes cheveux je me suis dit que peut être ma routine capillaire vous intéresserez? (non? bah tant pis)


Pendant des années j'ai tiré, coupé, lissé mes cheveux dans tout les sens!
Plaque, lissage, séchoir tout y est passé!
Des mousses, des soins, des spray, j'ai tout essayé pour les avoir plus beaux, plus ondulés ou bouclés

Je n'aimais pas mes cheveux bouclés et je maudissais la génétique... Mais aujourd'hui je peux dire Merci grand mère! (à priori j'aurai ses cheveux).

 A la base un cheveux bouclé est plus vite déshydraté, c'est aussi mon combat quotidien. A force de lire des articles sur comment entretenir ses cheveux, la technique du non shampouiner (no poo) etc etc j'ai fini par juste écouter mes cheveux et finalement: au moins j'en fait au mieux ils se portent!


-Dans un premier temps, je ne les démêle jamais à SEC! Cela casse mes boucles et je ne ressemble à rien.
L' inconvénient: il faut que je les lave plus souvent pour les démêler même s'ils ne sont pas sales.


-Je me lave la tête avec un shampoing hydratant, je n'ai pas de chouchou je change à chaque fois. Je le choisis cependant doux, au PH neutre.

Ensuite je sèche mes cheveux avec une serviette éponge et j'applique un soin (j'ai donc banni l'après shampoing), le laisse poser le temps de me démêler les cheveux (et vu les noeuds j'ai du temps!!!)
Le fait de pré sécher ma chevelure fait que le soin pénètre mieux que sur des cheveux dégoulinant d'eau.


Rinçage à l'eau tiède voir froide.


LAVAGE TERMINE

J'éponge juste un peu mes cheveux à l'aide d'une serviette (vraiment à peine sinon il y a + de frisottis), j'applique un spray démêlant/coiffant (prix 2.40€ marque d'un supermarché) leur donne une forme en les froissant avec les doigts
et le petit truc qui fait TOUT sur moi: 
un peu d'huile de monoï! (Yves Rocher pour ma part)
C'est mon astuce!
Vraiment très peu, et appliquée juste sur les pointes. Cela les rend brillants, doux, avec une odeur de vacances et surtout plus hydratés! Mais je préviens il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup et sur cheveux encore mouillés s'ils sont déjà un peu trop secs alors ça donne un effet gras assuré!

 Séchage à l'air libre.


Et voilà rien de plus! Rien de moins!



Nan' mais quoi? Oui je fais ma blogueuse anonyme. Voici ma sortie de chez le coiffeur avec le brushing souple que je lui avais demandé!

Il m'a fallu un moment avant d'oser ne rien mettre sur mes cheveux et dire adieux à toutes ces crèmes et mousses qui finalement les cartonnés ou les asséchés! En 2 semaines j'ai vraiment vu une belle différence! J'utilise cette routine depuis plus d'un an maintenant.

Par contre je suis toujours en quête du soin parfait!

La quête du soin parfait? Ce sera justement le sujet de mon prochain article entre 2soins que j'utilise actuellement!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. eh voilà, je suis jalouse de tes cheveux

    RépondreSupprimer
  2. cc ah jolie pause et jolis cheveux :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit rituel!! Tu te laves les cheveux à quel rythme en fait? Moi je les lisse et ça les bousille quand même!!! L'huile de monoi, c'est très tentant, faudrait que j'essaie! ps : mà qué té belle"!!

    RépondreSupprimer
  4. @ ines: tout les 4 jours en moyenne. Teste le monoi un jour où tu sais que tu resteras chez toi. J'ai une copine qui a testé mais ne les ayant pas super secs ca les lui a rendu gras. Sinon j'ai vu une belle difference en arretant les brush et couleurs. Je ne raidis que mes meches qui encadrent mon visage. Puis là haut à Paris, il pleuvait trop souvent pour que je les raidisse, ca frisottait tout le temps apres!

    RépondreSupprimer
  5. Belle photo finale !!!
    Je persiste j'adore tes cheveux !!

    RépondreSupprimer
  6. Tes cheveux sont vraiment magnifiques, quelle chance ! Merci pour ces précieux conseils...

    RépondreSupprimer
  7. Tu diras certainement que tu aurais voulu des cheveux comme ceci, moins comme celà... mais je le dis et le répète, tu as des cheveux magnifiques! je suis jalouse!!!

    RépondreSupprimer

Commentaires