mercredi 7 mars 2012

New york la suite de la course contre la montre (partie 2)

Comme promis la suite de la course contre la montre pour essayer de tout voir à New York.

  • Mon premier conseil si vous avez suivi la partie 1 était de ne pas réserver vos entrées.... surprenant je sais.


  • Le second sera de prévoir avant de partir une liste avec tout ce que vous souhaitez ABSOLUMENT voir ou faire à New York puis de répartir ces endroits sur une carte et classer tout cela par quartier!
Vous allez vite comprendre qu'au moins on marche à New York au mieux on se portera pour faire les visites! Et je peux vous dire qu'on en fait des kilomètres à New York même si vous prenez le métro! Je reparlerai d'ailleurs du métro dans un autre article.


  • Le troisième conseil serait de faire central park sur 2 demie journées.
Pour plusieurs raisons:
Varier les plaisirs
Puis voir le parc sous deux affluences, calme et limite déserte en semaine et mouvementée et peuplée le week end. 2 ambiances totalement différentes! 

En semaine
 Le week end


  • Quatrième conseil:
Aller en métro au premier arrêt du quartier de  brooklin au petit matin, admirer alors la vue de manhattan depuis brooklin heights promenade. Puis revenir par le pont à pied, une ballade de 45min en marchant tranquillement. De là vous êtes à coté d'une bouche de métro pour vous rendre au terminus de la même ligne (2 arrêts si j'ai bonne mémoire) pour prendre le ferry et voir la statue de la liberté. Ce qui nous mène au 5ème conseil


  • Cinquième conseil:
La statue de la liberté étant fermée pour travaux, il est impossible de la visiter (possible par contre de s'y rendre jusqu'à ses pieds). En sortant du métro (du 4eme conseil ), en face de vous, se présentera le ferry payant qui vous mènera à la statue. Mais en continuant sur votre gauche vous trouverez le ferry gratuit qui vous fait passer au loin de la statue! D'ailleurs, la meilleure place pour prendre des photos est de rester sur le côté du droit en montant dans le ferry et si possible aller très vite à l'autre bout du ferry, un petit espace non vitré est ouvert. Au retour ce sera sur votre gauche en restant à l'entrée du ferry. Normalement on vous oblige à descendre.


Zoom 300mm utilisé. Pour vous faire un aperçu de la distance.


  • Sixième conseil:
Ne pas prévoir trop de temps pour le quartier Little Italy et Chinatown, ils se font en une demie matinée.


Par contre je ne pourrai vous parler des musés, 5 jours, on a choisi de voir tout les quartiers et zapper les musés qui auraient pu nous manger chacun une demie journée!

 Et pour terminer, quelques photos prises à central park!

Les animaux! De mulptiples écureuils, en cherchant bien vous pouvez voir des roux et des noirs/

Alice in wonderland

Je rêvais de voir un match de baseball... en hiver il n'y en a pas. Dommage, les pelouses sont fermées.




De multiples artistes

En mémoire de Jonh Lennon, assassiné devant la maison en face de la sortie du parc
La suite au prochain numéro!

Si vous avez raté le début:



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Magnifique !!!
    J'adore tes photos de Brooklin !!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Comme toujours présente pour les commentaires! Merci!!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta façon de présenter tes articles sur NY, ça change de la multitude des articles qu'on peut lire sur NY sur la blogo! Et tous tes conseils sont supers pratiques! Je pense qu'on aurait fait comme toi, en 5 jours, on se serait surtout accès sur la visite des différents quartiers plutôt que sur les musées sauf en cas de pluie non stop pendant toute une semaine!! Sinon, j'allais oublier tes photos de Brooklin et de la statue de la liberté sont très chouettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulala arrete je vais prendre la grosse tete!! J'ai vu qu'en ce moment il y a beaucoup d'articles sur New York, après je tourne les miens comme j'aimerai les lire et y prendre des astuces. Pour la pluis et les musés on y a pensé! Finalement on a eut 2 jours de pluie intense dont un où le mémorial était déjà réservé. Après ciel bleu mais un froid!!!! vive les chocolats chaud dans les tasses comme à la tv!

      Supprimer
  4. Voilà des conseils bien sympathiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! D'autres articles viendront tres prochainement!

      Supprimer
  5. merci pour ces conseils...si jamais je vais à NYC, j'aurais tes bons plans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis j'espere que tu sais que tu pourrais me poser toutes les questions que tu souhaites!

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ces conseils ! Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ahh je t'envie...Qu'est ce que j'aimerai aller à NYC

    RépondreSupprimer

Commentaires