lundi 17 septembre 2012

L'agenda Margaux Motin dans mon sac à main!

Oh un article!

Un article qui va parler de quelque chose qui me manque en ce moment!

Du temps et surtout de l'organisation!


Du temps pour moi, du temps pour mon blog, du temps pour me retrouver en tant que femme et nouvelle maman!

Mais comment font ces mamans blogueuses qui arrivent à jongler entre toutes leurs activités?? (si tu passes par là et que tu veux me laisser tes astuces c'est volontiers!)

Enfin bref, je commence à m'organiser et surtout à abandonner certaines choses sans m'en rendre malade...
(Style le ménage... ça peut attendre...)
Et oui! Le paradoxe c'est qu'à la base je suis une fille qui prévoit, organise, planifie, qui aime les listes, les do it et cie!

Du coup perturbation du côté moral avec l'arrivée de bébé! Mais qu'est ce que j'en fais maintenant des choses en 1heure quand elle dort!
Mais maintenant je rêve aussi de "ne rien faire".

Ces derniers temps je recommence un peu à me retrouver, ainsi qu'à retrouver mon organisation et aussi du temps pour écrire!
J'ai pensé à un moment arrêter le blog; énervée à l'idée de ne plus le tenir correctement, de l'abandonner et de l'autre le fermer à regret est ce une bonne solution?
Non, ce blog c'est aussi ma bouffée d'air, un loisir, une partie de moi. Je ne peux le fermer à regret et je continuerai donc à poster... peut être moi souvent, (j'espère ne pas vous perdre).

Mais revenons au sujet du jour:
L'agenda Margaux Motin!!
Je suis une fan de son style depuis un bail! J'ai déjà l'agenda 2011, sa première Bd et suis son blog assidûment!

Alors quand j'ai reçu le dossier presse annonçant la sortie de l'agenda 2013 j'ai été ravie! Et doublement quand on m'a dit que j'allais en avoir un exemplaire! (Merci encore)

Ce que j'en pense:

On retrouve des points qui font que cet agenda est top (pour une fille comme moi qui a besoin de tout noter dans son agenda) et des nouveautés qui font qu'on n'a pas l'impression de racheter le même agenda d'une année sur l'autre! Après je modifierai aussi quelques points, si on cherche à atteindre la perfection.




J'aime,
-Le style instagram des photos avec des insertions de ses dessins à l'intérieur.
-LES STICKERS! qui nous donne l'impression de construire à la manière "Margaux Motin" Notre agenda. Et aussi qu'il n'y ait pas qu'une planche de stickers!
-L'élastique pour que l'agenda soit bien fermé surtout si on y glisse des petits papiers.
-Par là même, le fond de couverture avec un système de pochette (perso j'y mets mes numéros importants)
-L'espace attribuer PAR JOUR pour y noter les tâches (nombreuses!) et les concours (ça c'est aussi perso), anniversaire, fêtes etc
S'apercevoir que Margaux a déjà noté des choses de manière manuscrite comme si c'était notre copine qui nous l'avait noté ;-) (exemple, les fériés, les fêtes, son anniv...)
Qu'il soit rigide et donc plus costaud!

J'aime moins,

Le fait que si je veux l'avoir tout le temps avec moi il faut que je prenne mon sac de Marie Poppins. Mais bon j'ai tellement de choses à mettre que j'ai souvent mon sac de Marie Poppins!
Il manque un petit répertoire pour noter les numéros de tel style les médecins et autres.
La reliure je l'aurai préférée avec des spirales pour qu'il tienne ouvert plus facilement. A noter aussi que certaines pages sont collées entre elles... mais ça Margaux n'y peut rien.

Conclusion!
Je l'adore! Je reste encore fan de ses agendas! J'ai déjà noté quelques dates importantes entre 2 biberons et mes idées d'articles! Et oui mon agenda c'est aussi ma life et un bout de mon blog!
Je serai perdu sans lui!

Et vous? Vous êtes aussi à tout noter? Ou juste vos rendez vous importants?

PS: Que ça fait du bien d'écrire! Vivement le prochain article! Dort mon bébé, Dort...
PS2: Le bouquet c'est Mr Le Maire qui nous l'a offert pour la naissance de la petite! Sympa non!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Commentaires